Publié le
Chef de secteur intendant des salles (H/F)
Ville de Sceaux
Sceaux, c’est…
Une ville de 20 000 habitants portant des politiques publiques ambitieuses et engagée dans les transitions environnementales. Un environnement préservé au cœur de la Métropole du Grand Paris et un centre-ville riche en commerces à proximité immédiate du magnifique parc de Sceaux.
Une politique RH favorisant un engagement fort de nos 450 agents communaux pour offrir un service public de qualité pour tous.
Avec qui allez-vous travailler ?
- L’équipe des intendants : Marion et Sofiane
- La gestionnaire des manifestations officielle : Anne-Sophie
- La chef de service : Patricia, et son adjointe : Martha
- L’ensemble du service Sceaux info mairie : Jérôme, Gaelle, Marie-Anne, Marine…
Le poste
Quelles seront vos missions ?
Missions d’encadrement et de coordination
- Encadrer les intendants des salles externes et de l’Hôtel de Ville
- Veiller à la bonne exécution des missions d’intendance
- Assurer une répartition équitable des tâches entre les intendants
- Organiser le planning des heures de travail en fonction des manifestations et réservations
Gestion des salles et du matériel
- Suivre et saisir les demandes de salles et de matériel dans le logiciel Sésame
- Vérifier les saisies des intendants dans Sésame
- Améliorer les outils de gestion : suivi des heures, planning des congés, gestion des stocks
- Organiser les configurations des salles pour les réunions et événements
- Veiller à la tenue et à l’entretien des locaux et au suivi des stocks pour la maintenance
Communication et interface
- Être un relais d’information entre intendants, protocole, accueil et chef de service
- Informer le chef de service de toute situation particulière
- Être l’interface avec les usagers des salles : associations, syndics, particuliers…
- Travailler en lien avec les services techniques et prestataires pour la logistique
- Collaborer avec les autres services municipaux utilisateurs des salles
Participation à la vie municipale
- Connaître et participer aux événements de la Ville
- Contribuer aux projets de service, notamment l’ouverture de Sésame en externe
Le profil recherché
Vous reconnaissez-vous ?
- Vous avez une expérience significative en management d’équipe.
- Idéalement, vous avez déjà une première expérience en collectivité, et avez le sens du service public.
- Reconnu(e) pour votre réactivité, votre organisation et votre capacité à anticiper, vous savez travailler dans l’urgence.
- Vous avez un bon relationnel, un bon travail d’équipe. Vous savez également travailler en autonomie et seul(e).
- La communication et la serviabilité sont des notions importantes pour vous.
- Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.
Et votre contrat ?
- Poste permanent – à pouvoir dès le 1er octobre 2025.
- Catégorie C – ouvert au titulaire et contractuel
- Temps de travail : 37h30/semaine
Horaire :
- Semaines 1, 2 et 3 à 36h du lundi, mardi, jeudi, vendredi 9h30-12h / 13h-17h45 et mercredi 9h30-12h / 13h-17h30
- Semaine 4 à 42h, du lundi au vendredi 9h30-12h / 13h-17h30 et le samedi 12h30-19h30 (en continu) +
- Travail un samedi après-midi par mois ; travail exceptionnel le samedi matin et le dimanche (sur volontariat)
- Fermeture annuelle des salles : 3 semaines en août
Pourquoi rejoindre Sceaux ?
Parce que nous participons activement à la qualité de vie au travail pour que vous puissiez concilier sereinement vie personnelle et vie professionnelle : le CNAS, la participation mutuelle et prévoyance, les activités sportives, le télétravail, la participation aux locations de vacances et accueils de loisirs, l’accès favorisé à la formation, le forfait mobilité pour les déplacements doux et vertueux, le prêt de VAE, le parcours d’accueil et d’intégration, la charte qualité, le cadre de travail exceptionnel en Ile-de-France…